Vous êtes dans : Accueil > Acces directs > Toute l'actualité > CARTE D’IDENTITE : une nouvelle procédure de délivrance

CARTE D’IDENTITE : une nouvelle procédure de délivrance

A compter du 27 février 2017, la procédure d’obtention ou de renouvellement de votre carte d’identité sera modifiée et traitée selon les mêmes modalités que celles des passeports biométriques.

 

Désormais vous pourrez vous rendre dans l’une des 20 mairies d’Indre-et-Loire équipées d’une station de recueil, même si nous n’êtes pas résidents sur la commune. Chambray-lès-Tours fait partie des villes disposant de ce matériel.

 

La procédure sera la suivante :

1. Contacter la Mairie pour fixer un rendez-vous (obligatoire)

2. Se rendre sur place pour récupérer le formulaire de demande, ou procéder à une pré-demande en ligne en vous connectant sur le site www.service-public.fr.
Un numéro vous est alors attribué, il faut bien le conserver car vous devrez le présenter au service état-civil de la mairie lors de votre rendez-vous.

3. Lors du rendez-vous en Mairie sera effectuée votre prise d’empreintes ainsi que la vérification de votre dossier complet, soit 2 photos d’identité réglementaires, un justificatif de domicile et, uniquement pour une première demande, un acte de naissance ou un passeport.

4. Vous recevez un SMS vous avertissant de la disponibilité de votre titre.

 

5. Vous retirez votre carte d’identité dans la mairie où vous avez fait votre demande.

A noter : pour les renouvellements il est impératif de rapporter votre ancien titre que vous remettez en échange du nouveau, sauf en cas de perte ou de vol avérés. Dans ces cas un timbre fiscal de 25€ vous sera demandé.

 

 

 

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter l’accueil de la mairie de Chambray-lès-Tours : 02 47 48 45 37

Facebook Twitter