Vous êtes dans : Accueil > Découvrir la ville > La ville > Une ville vivante et solidaire

Une ville vivante et solidaire

A deux pas de Tours, Chambray-lès-Tours est une ville où il fait bon vivre avec son bois, ses espaces verts, ses chemins piétonniers et ses pistes cyclables. Elle bénéficie d’équipements remarquables avec une Médiathèque, une école municipale de musique, une base nautique, un swin golf, un hippodrome, une piscine municipale, deux gymnases, des terrains multisports et le parc de 18 hectares du château de la Branchoire, acquis en 2010 par la Ville.

Elle dispose d’infrastructures hospitalières de premier plan avec le CHU Trousseau, le Pôle Santé Vinci, l’institut médico éducatif « les Tilleuls » et l'EHPAD "la Résidence du Parc".

Elle propose également des structures d’accueil pour la Petite enfance, avec un multi-accueil, une halte-garderie et trois mini-crèches ainsi qu’un relais assistantes maternelles

Chambray est aussi très attractive avec ses zones d’activités (Vrillonnerie, Jean Perrin,) ses commerces et ses artisans. Avec plus de 300 enseignes, Chambray constitue la plus grosse zone commerciale du département.

La ville compte également plus d’une centaine d’associations qui proposent toute l’année des activités culturelles, sportives et sociales. Chaque année, la saison culturelle et sportive bat son plein, avec des rendez-vous conviviaux et festifs : le festival de cuivres, Chambray en Mai, les Prix littéraires de la Médiathèque, les concerts de la Sainte-Cécile, le marché de Noël ou encore la Corrida.

Facebook Twitter