Chambray-lès-Tours revêt les couleurs de l’Ukraine

Lundi 28 février, de nombreuses personnes ont répondu à l’appel au rassemblement sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Christian et de l’ensemble du Conseil Municipal de Chambray-lès-Tours pour soutenir l’Ukraine et le peuple urkrainien. Accompagnés dans leur appel à la solidarité par Sophie Métadier, députée de la 3ème circonscription d’Indre-et-Loire et par Agnès Monmarché-Voisine, en sa qualité de conseillère départementale pour le canton de Montlouis-Chambray, les élus de la Ville se sont exprimés pour « dire que le monde entier est mobilisé, pour dire non à la guerre, demander le cessez-le-feu, la fin des combats et le retrait des troupes russes de l’Ukraine », comme l’a précisé au micro Christian Gatard, maire de Chambray-lès-Tours, sous le drapeau ukrainien. « Nous sommes aussi réunis pour dire que notre commune de Chambray est prête à prendre sa part pour aider l’Ukraine et les réfugiés qui fuient leur pays par millier. Nous sommes prêts à envoyer de l’aide et à accueillir des réfugiés avec d’autres communes de la Métropole tourangelle ».
Et l’édile d’ajouter à l’adresse de « nos concitoyens qui se demandent à quoi servent ces rassemblements qui se multiplient depuis plusieurs jours, ce n’est peut être pas grand chose mais nous sommes là ! Il y a des centaines de morts en Ukraine. Notre rassemblement fait partie d’une grande chaine de solidarité pour donner de la force aux Ukrainiens. Nous voulons montrer que l’Ukraine compte pour nous et pour toute l’Europe ».
L’assemblée a été émue d’entendre les témoignages de Chambraysiens et d’autres membres de la communauté ukrainienne en Indre-et-Loire venus dire leur désarroi pour leur famille vivant en Ukraine, demander aux armées russes de quitter le pays et leurs remerciements pour le soutien témoigné notamment par les applaudissements de l’assemblée réunie sur le parvis de l’Hôtel de Ville en ce lundi 28 février, quatre jours après les premiers bombardements sur le sol ukrainien. L’action de solidarité est en cours d’élaboration avec les autres villes de la Métropole.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×