Pour partager ensemble le plaisir retrouvé du 7ème art sur grand écran, la ville de Chambray-lès-Tours a programmé cet été 3 séances gratuites de cinéma en plein air, à la tombée de la nuit, dans le parc du château de la Branchoire – en partenariat avec l’association Ciné-Off.
-
Donne-moi des ailes
Jeudi 8 juillet – 22h30En raison des conditions météorologiques actuelles la séance cinéma prévue ce jeudi 8 juillet est déplacée à l’Espace culturel Yves Renault et reprogrammée à 21h le même jour – Nombre de places limité, réservations au 02 47 48 45 82
réalisé par Nicolas Vanier
Résumé : Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéo, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine Camargue est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage…
-
La fameuse invasion des ours en Sicile
Samedi 7 août – 21h30
réalisé par Lorenzo Mattotti
Résumé : Tout commence en Sicile, le jour où Tonio, le fils de Léonce, roi des ours, est enlevé par des chasseurs… Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le
roi Léonce décide de partir à la recherche de Tonio et d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il finit par retrouver Tonio et prend la tête du pays. Mais il comprendra vite que le peuple des ours n’est peut-être pas fait pour vivre au pays des hommes…
-
Edmond
Samedi 28 août – 21h30
réalisé par Alexis Michalik
Résumé : Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».