La 3ème édition de la Journée interquartiers s’est déroulée dimanche dernier au Lac de Chambray.
Les familles sont venues nombreuses pour profiter de l’évènement proposé par la Ville et co-construit avec les conseillers de quartier et le Conseil Municipal des Enfants.
Cette journée a commencé avec des randonnées de 5 et 10 km puis s’est poursuivie avec des animations à destination des petits et des grands.
Dans les stands des quartiers, les visiteurs ont pu découvrir une exposition autour des plantes comestibles cueillies dans l’écoquartier avec dégustation de gâteaux et boissons et tester leur connaissances sur Chambray.
Des animations proposées tout au long de l’après-midi : initiation à l’escalade, balade à poneys, structures gonflables, manège, volley, course d’orientation, air poney, magie…
Pour les plus gourmands, les 2 foodtrucks ont permis de se restaurer. L’association chambraisienne « AJECC » proposait pour sa part un stand de boissons et la traditionnelle barbe à baba était de mise pour les plus jeunes mais pas que !
La scène ouverte a présenté les talents locaux comme le groupe Five On The Rock’s, l’association Flamenkitas et les jeunes élus du CME nous ont fait chalouper sur le rythme de la « cheu cheu ».
La pluie est venue perturber le début du concert de clôture. Le groupe Karpatt a ainsi débuté son concert en acoustique, dans le garage de la base nautique. Et comme après la pluie vient le beau temps, le concert a pu se prolonger sur la scène.
De mémoire de Chambraisiens, la pluie était venue perturber également le concert des Yeux noirs lors du Festival de Chambray en Mai. Le groupe avait alors joué sous les tribunes de l’Hippodrome.
Une journée remplie de convivialité et de bonne humeur, vivement la 4ème édition !