Une 3ème fleur pour Chambray !

Suite à la visite du jury régional du label “Villes et villages fleuris” la Ville de Chambray-lès-Tours se voit attribuer une fleur supplémentaire, ce qui porte à 3 le nombre de fleurs pour la commune.

Accueil du jury le 27 août 2020 par Antoine Gadrat, Adjoint au Maire délégué à l’environnement et à la transition écologique, Aimée Thomine-Desmazures, Directrice de l’environnement et des espaces verts, et les agents du service.


Cette récompense atteste de l’engagement municipal pour la promotion et la valorisation du cadre de vie, mais également du savoir-faire des agents.
L’évaluation a porté sur l’entretien du patrimoine végétal, la qualité du fleurissement, celui de l’espace public, mais également sur des critères de développement durable et de gestion environnementale.
Le jury a qualifié de “très grande qualité” le patrimoine végétal de la Ville et notamment la diversité des essences d’arbres, de “remarquable” sa mise en valeur avec une harmonie des couleurs du fleurissement.
Il a souligné que l’entretien par les équipes municipales était tenu et qu’aucun secteur de la Ville n’était délaissé.
Il a relevé une démarche de développement durable “très avancée” de la municipalité, avec une bonne prise en compte de la biodiversité, de sa protection, et des démarches pertinentes telles que la végétalisation du cimetière.
Il a noté aussi la qualité du centre-ville, des équipements sportifs, des espaces d’habitations et des espaces naturels.

En embellissant votre commune, vous contribuez à rendre notre région attractive et agréable.

Roland-Marie Marceron, Président de l’ARF Centre
et Martine Salmon, Présidente du Jury Régional

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×