20 nouveaux arbres plantés à l’Hippodrome

De fin novembre 2021 à mi-juin 2022, SNCF Réseau a régénéré et modernisé près de 30 km de voie, sur les 42 que compte la ligne Tours-Loches. Ces travaux sans précédent sur cette ligne ont été rendus possibles grâce au financement de 36 M€, intégralement porté par la Région Centre-Val de Loire. À l’issue des travaux, le trafic ferroviaire a été doublé en même temps que le confort des voyageurs s’est accru. Ainsi, l’attractivité de la ligne Tours-Loches s’est vue sensiblement et durablement renforcée.

Sur la commune de Chambray-lès-Tours, ce sont près de 3,5 km de voie qui ont été intégralement renouvelés. Pendant toute cette période, un dialogue continu s’est tenu entre SNCF Réseau et les élus municipaux de Chambray, ainsi qu’avec les riverains plus particulièrement concernés, afin d’anticiper les pics d’activité, mais également de nettoyer, voire de réparer des routes ou des accotements dégradés.

Les acteurs du chantier – SNCF Réseau et la commune de Chambray – ont voulu parachever le travail commun par la plantation d’une vingtaine d’arbres, à l’Hippodrome de Chambray, comme les témoins de la modernisation de la ligne Tours-Loches, et le symbole vivant de la volonté de réduire l’empreinte des gaz à effet de serre.

Ainsi, quatre essences ont été choisies pour leur faible consommation en eau : grenadiers, tilleuls, celtis et paniculata.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×