Parcs et jardins

Ville verte et boisée, pionnière du zéro phyto, Chambray-lès-Tours possède de nombreux espaces verts où il fait bon flâner et se ressourcer.

Le bois de chambray

D’une superficie de 25 hectares à deux pas du centre-bourg, il conserve une des seules tourbières visibles en Indre-et-Loire, la « Fosse Piqueuse ».

Le bois de la Guignardière

D’une superficie de 9.69 ha relevant du régime forestier, ce parc entre dans le cadre d’une gestion biologique.

Le parc du château de la Branchoire

Un parc de 18 hectares, ouvert au public toute l’année, encadre le château de la Branchoire. Constitué d’une partie forestière de chênes et de charmes, il se compose également d’un parc paysager de séquoias, merisiers, chênes, peupliers et un majestueux cèdre du Liban.

Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 18h du 1/11 au 31/03 (de 8h à 20h le reste de l’année) et le jeudi de 14h à 18h (20h le reste de l’année).

Le parc René Messon et son lac

Lieu de détente et de loisirs il bénéficie de structures d’accueil avec des bancs, tables pour le pique-nique et jeux pour enfants situés autour du lac.

Le jardin écologique de l’Ecole Municipale de Musique

Sur ses 5 hectares il rassemble des bosquets évoquant les sous-bois et des structures en bois naturel ornementées de plantes grimpantes.

Le parc Albert Jacquard

Au cœur du centre-bourg, il se compose d’une aire de jeux, d’un parcours forme réunissant plusieurs types d’agrès (poutre d’équilibre, espalier, barres parallèles…), d’une pergola ombragée, de deux terrains de pétanque et de vastes zones de verdure.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×