Extrait acte de naissance, de mariage, de décès

Mise à jour 13 novembre 2020
En raison du contexte sanitaire et pour vous accueillir dans les meilleures conditions, le service état-civil vous recommande de prendre rendez-vous, aux horaires d’ouverture au public, pour réaliser vos démarches administratives (déclarations de naissance, reconnaissance anticipée, déclarations de décès, dépôt de demande de mariage, pacs, légalisation de signature, certificat de vie, recensement militaire et de titres d’identité).
Pour la délivrance des actes d’état-civil, vous pouvez adresser votre demande accompagnée de la copie de votre pièce d’identité (CNI, Passeport ou permis de conduire), par courrier à l’adresse postale suivante : Mairie de Chambray-lès-Tours – BP 246 – 37172 Chambray-lès-Tours Cedex 
Pour toutes autres demandes ou renseignements, vous pouvez contacter le service au 02 47 48 45 32.

Demande d’extrait d’acte d’état-civil (naissance, mariage, décès)

Où s’adresser ?

  • Les actes de naissance et de mariage sont délivrés par la mairie du lieu de l’évènement
  • Les actes de décès sont délivrés par la mairie du lieu de décès ou celle du lieu du dernier domicile du défunt.

Comment en faire la demande ?

Le service n’est pas en mesure de recevoir les demandes d’acte d’état-civil de manière dématérialisée (via le site service-public.fr)Vous pouvez faire la demande par courrier au service état-civil de la Ville ou sur place à l’accueil de la Mairie.

Demande d’acte de décès :

Demande d’acte de mariage :

Demande d’acte de naissance :

Attention ! Les actes d’état civil sont totalement gratuits. Prenez garde à ne pas vous laisser abuser par des sites web qui proposent des services payants.
Par courrier en joignant une enveloppe libellée à votre adresse.

Sur place en mairie, muni d’une pièce d’identité, la délivrance étant immédiate.

Observations

La ville de Chambray-lès-Tours étant raccordée au dispositif de dématérialisation sécurisé COMEDEC, si vous êtes nés à Chambray-lès-Tours, la fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport ou de carte nationale d’identité n’est plus nécessaire (décret n°2011-167 du 10 février 2011).

Demande d’acte naissance de Français né à l’étranger

Cette demande doit être adressée au Ministère des Affaires Etrangères, Service central d’état civil – 11 rue de la maison Blanche – 44941 Nantes cedex 9, ou via le lien  https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R192

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