Extrait acte de naissance, de mariage, de décès

Mise à jour 18 octobre 2021
En raison du contexte sanitaire et pour vous accueillir dans les meilleures conditions, le service Etat-civil vous recommande de prendre rendez-vous, aux horaires d’ouverture au public, pour réaliser certaines démarches administratives (déclarations de naissance, reconnaissance anticipée, déclarations de décès, dépôt de demande de mariage, pacs, légalisation de signature, certificat de vie, recensement militaire et titres d’identité).

Pour toutes autres demandes ou renseignements, vous pouvez contacter le service au 02 47 48 45 67.

Demande d’actes d’état-civil (naissance, mariage, décès)

Où s’adresser ?

  • Les actes de naissance et de mariage sont délivrés par la mairie du lieu de l’évènement
  • Les actes de décès sont délivrés par la mairie du lieu de décès ou celle du lieu du dernier domicile du défunt.

Comment en faire la demande ?

Vous pouvez faire votre demande :

Attention ! Les actes d’état civil sont totalement gratuits. Prenez garde à ne pas vous laisser abuser par des sites web qui proposent des services payants.

Observations

La ville de Chambray-lès-Tours étant raccordée au dispositif de dématérialisation sécurisé COMEDEC, si vous êtes nés à Chambray-lès-Tours, la fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport ou de carte nationale d’identité n’est plus nécessaire (décret n°2011-167 du 10 février 2011).

Demande d’acte naissance de Français né à l’étranger

Cette demande doit être adressée au Ministère des Affaires Etrangères, Service central d’état civil – 11 rue de la maison Blanche – 44941 Nantes cedex 9, ou via le lien : https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R192

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×