Les jumelages

Des amitiés internationales

Allemagne

Chambray-lès-Tours est jumelée depuis le 28 mai 1988 avec la ville de Bad Camberg, en Allemagne. Bad Camberg regroupe six villages formant ainsi une agglomération de 14 165 habitants.

Cette ville thermale est située à une quarantaine de kilomètres de Francfort et environ 15 kilomètres de Limburg. Le centre de la cité a conservé son caractère historique avec des constructions à colombage. Un chêne, offert par la ville de Bad Camberg et planté dans le parc de la Branchoire, célèbre cette amitié de plus de 30 ans. Des échanges entre les deux communes sont organisés par l’Association de Jumelages et de Coopération Chambraisienne (AJECC).

Estonie

Depuis août 2003, Chambray-lès-Tours est aussi jumelée avec la ville de Võru, située au sud-est de l’Estonie dans une région très vallonnée avec de nombreux lacs. La ville fondée en 1784 par Catherine II dispose d’un joli centre historique rassemblant des églises et des monuments dédiés au leader du mouvement national : Kreutzwald.

Cette amitié qui perdure depuis 15 ans donne lieu régulièrement à des échanges et un abribus typiquement estonien, décoré des symboles de Voru, a été importé par la ville de Chambray pour abriter les enfants au niveau de l’arrêt de ramassage scolaire du hameau de Tue-Loup. De quoi leur donner des envies de voyage du côté de la mer Baltique.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×