30ème Rallye des Gazelles : une Chambraisienne dans la course

Sept 2020 : l’équipage Mirage au complet

Le 17 mars prochain Dominique Capdevielle, chambraisienne et pompier professionnelle, s’élancera dans les dunes du désert marocain avec l’équipage Mirage.
C’est son amie Sandrine Lepage, dont l’époux est également pompier, et notamment sa fille, Juliette, qui lui ont proposé de les suivre dans l’aventure.
Juliette a 19 ans, elle est aveugle de naissance et autiste asperger. De « petites spécificités » dit-elle, dont elle a su faire des grandes forces. Avec son association « le clin d’oeil de Juliette » elle n’en est d’ailleurs pas à son premier défi ! Elle a en effet parcouru une bonne partie du GR20, autour de la Corse, à quelques semaines de son baccalauréat, obtenu avec mention « très bien ».
Pour le rallye de nombreux sponsors les suivent, une cagnotte en ligne a été lancée et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France les soutient. C’est d’ailleurs à bord d’un camion de pompiers qu’elles rallieront la plage d’Essaouira.
Aujourd’hui elles se sentent prêtes, motivées et portées par leurs valeurs communes : « le fil rouge de tout notre projet se résume en trois mots : pompiers, femme et handicap ».

A noter : Dominique Capdevielle sera présente avec un stand de goodies sur le marché de Chambray le dimanche 20 décembre au matin, ainsi que le 23 janvier toute la journée au centre commercial de l’Heure Tranquille.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×