La municipalité envisage la création d’un Accueil dédié aux jeunes de 12 à 17 ans.
Afin de leur proposer un lieu qui réponde à leurs attentes et des activités en adéquation avec leurs envies une concertation en ligne a été lancée, suivie par un premier temps de rencontre.
Samedi 13 février ils étaient 22 à répondre présents pour participer à des ateliers de réflexion et de co-construction salle Marcadet, en présence de Claudie Hallard, Conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, et de Murielle Riolet, Adjointe déléguée à la démocratie participative.
Par petits groupes ils ont ainsi imaginé le fonctionnement du lieu, ses jours d’ouverture ou encore son équipement (vidéoprojecteur, baby foot, table de ping-pong, transats, wifi…). Ils ont également identifié les activités qui pourraient être programmées tels que des ateliers peinture, cuisine, couture, ou encore des projections de films, des jeux comme le loup-garou, des soirées à thèmes, des tournois sportifs ou encore des voyages linguistiques ou des rencontres intergénérationnelles ou avec des professionnels de différents secteurs d’activités.
Un grand nombre d’idées ont pu être recensées et permettront d’affiner le projet à venir.
Au terme de cette matinée la majorité des participants se sont dits prêts à participer à une seconde session de co-construction et recommanderont à d’autres jeunes de les rejoindre.
La mise en place de l’Accueil Jeunes est prévue pour l’été 2021.