Les annonces gouvernementales, suivies par la publication du Décret n°2020-1454 du 27 Novembre 2020, ont permis une reprise partielle des activités sportives en extérieur à partir du 28 Novembre. La pratique d’activités en espace clos est toujours formellement interdite pour le moment, aussi bien pour les mineurs que pour les majeurs (excepté dans le cadre des activités scolaires).
Pour les pratiquants mineurs :
La reprise des activités de plein air est effective depuis le 28 Novembre, en continuant de respecter les protocoles sanitaires en vigueur.
Les activités telles que le Football, la Pétanque, le Swin Golf, le Tir à l’arc, le Tennis (en extérieur seulement) sont autorisées. Chacune de ces pratiques doit se référer au protocole de la Fédération à laquelle elles sont affiliées.
Pour les pratiquants majeurs :
La reprise des activités de plein air, sous conditions d’une pratique individuelle, est effective depuis le 28 Novembre pour les activités suivantes :
- Tir à l’arc
- Escalade
- Pétanque
- Swin Golf
- Pêche
- Tennis (uniquement en 1 contre 1 et interdiction de pratiquer en intérieur)
- Vélo et marche/course à pied qui étaient déjà autorisés précédemment.
Pour les majeurs, la pratique de l’ensemble de ces activités nécessite une attestation de déplacement, dans le respect de la réglementation du périmètre de 20 km autour du domicile et d’une durée limitée à 3h par jour.
La prochaine phase évoquée par le Gouvernement est envisagée le 15 Décembre, selon l’évolution de la situation sanitaire.
Vous serez alors tenu/es informé/es des nouvelles modalités appliquées.