Avec Klaxit, covoiturez chaque jour et partagez vos trajets !

Pour inciter à la pratique du covoiturage domicile-travail, le Syndicat des mobilités de Touraine s’est associé à l’opérateur Klaxit et finance une expérience pour encourager la pratique du covoiturage sur les trajets domicile-travail.

Plus de 7500 covoitureurs  sont déjà inscrits sur la plateforme Klaxit et 3500 covoiturent déjà sur le territoire métropolitain ! L’application de covoiturage Klaxit met en relation passagers et conducteurs : il suffit de s’inscrire et de communiquer son adresse de domicile et son adresse de travail. L’application garantit au conducteur un minimum de détours et permet au passager de choisir ses horaires. Si jamais le conducteur annule le trajet retour, l’application permet de rentrer chez soi gratuitement en taxi et sans avance de frais.
En un an, 53 000 voyages ont été financés par le Syndicat des Mobilités de Touraine et 1 million de km ont ainsi été partagés soit 142 tonnes de CO² évitées !


LE SAVIEZ-VOUS ?
  • BONUS DE 100€ POUR LES NOUVEAUX CONDUCTEURS

Depuis le 1er janvier 2023, les nouveaux conducteurs inscrits sur l’application Klaxit peuvent bénéficier d’un bonus de 100 € mis en place par le gouvernement dans le cadre du Plan National pour le covoiturage. Pour cela, il faut réaliser 10 covoiturages en tant que conducteur sur l’application Klaxit dans un délai de trois mois à compter du premier trajet. Pour en savoir plus, cliquez ici

  • LES FRAIS DE COVOITURAGE DEVIENNENT DÉDUCTIBLES DES IMPÔTS

Les frais engagés par un salarié pour les trajets entre son domicile et son travail constituent à présent des frais professionnels déductibles (sur justificatifs), à condition d’opter pour la déduction des frais réels.

LES AIRES DE COVOITURAGE

Pour faciliter le covoiturage, quatre aires sont implantées sur le territoire du Syndicat des mobilités de Touraine :

  • Druye : aire du Panier
  • Saint-Etienne-de-Chigny : aire du Pont de Bresme
  • Notre-Dame d’Oé : aire d’Oésia
  • Tours : aire de Marmoutier

Depuis le 1er janvier 2020, les frais de covoiturage peuvent être pris en charge par l’employeur grâce au Forfait Mobilités Durables.

3 opérateurs de covoiturage sont référencés sur la centrale de mobilité jvmalin :

L’opérateur d’autostop organisé Rezo Pouce est présent sur les communautés de communes Touraine Est Vallées et Val d’Amboise.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×