Un nouveau projet en faveur de la biodiversité a été initié par la Ville, en partenariat avec la LPO* Touraine et le syndicat de copropriété de la tour Bocage du quartier Horizon vert.
Ensemble ils ont installé le 8 juillet un nichoir à faucon pèlerin sur le toit de la tour, soit à 30 mètres de hauteur, afin d’inviter l’oiseau à venir y nicher durablement et dans le meilleur des cas se reproduire.
Espèce protégée, le faucon pèlerin est un redoutable prédateur du pigeon et le chasseur d’oiseau le plus rapide au monde.
Cette initiative à vocation écologique, a pour objectif d’effaroucher et de limiter naturellement la prolifération des pigeons présents sur le secteur d’Horizon vert et le centre-bourg. Fléaux pour les bâtiments et édifices historiques ils créent également de nombreux désagréments du fait notamment de leurs déjections.
La Ville souhaitait donc y remédier en optant pour une solution écologique.
Un bel exemple de collaboration entre une collectivité, une association, des habitants et des passionnés du monde animal, au bénéfice de la biodiversité et du vivre-ensemble.
La municipalité remercie les donateurs de la LPO*, la copropriété de la tour Bocage et son président M. Le Lay, ainsi que l’ensemble des contributeurs à ce projet participatif.
*LPO : Ligue de Protection des Oiseaux