Chambray candidate au titre de “Territoires engagés pour la nature 2020”

La Ville de Chambray est pleinement engagée dans une démarche de préservation de la biodiversité et compte poursuivre les actions en ce sens dans les années à venir. Elle a donc décidé de candidater au titre de “Territoires engagés pour la nature 2020”.

“Territoires engagés pour la nature” est une initiative visant à faire émerger, accompagner et reconnaître des plans d’action en faveur de la biodiversité portés par des collectivités. Il reconnaît l’engagement des collectivités qui formalisent un plan d’actions sur les trois prochaines années.
Ce plan d’action doit s’intégrer dans tous les domaines de compétences de la collectivité (aménagement, éducation, GEMAPI, etc.).
Cette reconnaissance valide la qualité du plan et permet d’accéder plus facilement à des moyens de mise en œuvre (accompagnement, financement, etc.).

Les axes d’engagement de Chambray

L’ engagement de la municipalité se poursuit désormais autour de 3 axes de développement majeurs  :

    1. Protection de la flore et de la densité végétale
    2. Préserver et mettre en valeur l’eau
    3. Développement de la protection de la faune

Les diagnostics en cours doivent permettre de hiérarchiser et prioriser les actions à mener dans les prochaines années, en concertation avec la population chambraisienne et les partenaires locaux.
Les résultats de cet appel à candidature sont attendus à l’automne.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×