Tours Métropole Val de Loire, dans le cadre de son plan climat, lance une consultation publique du 11 décembre 2024 au 11 janvier 2025.
Le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) est une réponse locale aux enjeux globaux du dérèglement climatique. Ce plan stratégique, adopté en mars 2024, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à diminuer les consommations énergétiques, à améliorer la qualité de l’air et à s’adapter aux effets du changement climatique.
Tous les habitants et acteurs du territoire sont invités à donner leurs avis sur les documents pour bâtir un avenir durable.
Les contributions vont être prises en compte pour finaliser ce projet, qui sera soumis au vote du conseil métropolitain en février 2025.
Vous trouverez toutes les informations sur cette page.
Modalités de la consultation publique
Vous pouvez donner votre avis en ligne.
Le projet du Plan Climat Air Energie Territorial est consultable :
- Du 11 décembre 2024 au 11 janvier 2025, en version papier. Un exemplaire est mis à disposition de Tours Métropole Val de Loire, situé au 60 avenue Marcel Dassault, 37200, à Tours.
Un livre d’Or sera mis à disposition pour recueillir les remarques du public. - En version numérique. L’ensemble des documents sont consultables sur le site internet de la Métropole (https://www.tours-metropole.fr/planclimat).
Les remarques du public pourront être déposées dans le champ prévu à cet effet, disponible sur la même page internet.
Les observations et contributions pourront être envoyées pendant toute la durée de la mise à disposition du public. Toute contribution transmise après la clôture de la consultation ne pourra être prise en considération.
A l’issue de la consultation, le projet de PCAET sera éventuellement modifié pour tenir compte des remarques et avis et sera soumis à l’approbation du conseil métropolitain de Tours Métropole Val de Loire en février 2025.