Corrida 2019 : top départ des inscriptions

C’est parti pour la 14ème édition de la Corrida chambraisienne!

Cette année elle se déroulera le vendredi 27 décembre, à J-4 avant le passage en 2020, et comme toujours dans une ambiance sportive et festive!

La Corrida c’est :

1200 coureurs sur la ligne de départ

un parcours de 7,234km au départ du gymnase de la Fontaine Blanche

2 boucles

Top départ à 20h30 pour cette course nocturne. Chacun peut s’élancer quel que soit son niveau. Un lot sera offert à chaque participant (dans la limite des stocks disponibles), et les cinq premiers hommes et femmes au classement général recevront un bon d’achat.
Des équipes peuvent être constituées jusqu’à 5 coureurs.
Chaque coureur est classé individuellement et le résultat de l’équipe se fait par l’addition des classements individuels dans leur catégorie respective.

Tarifs : 7 € en individuel / 26€ par équipe

3 questions à Jérémy Legout
Avec 9 podiums Jérémy Legout est le coureur le plus primé de la Corrida de Chambray.
Il nous dit pourquoi il apprécie cette course pas comme les autres.

  • En quoi la Corrida est-elle une course différente des autres ?

Le format est assez original. Moi je viens de Normandie et il n’y a pas d’équivalent. C’est assez rare d’avoir des corridas comme Chinon, St Pierre-des-Corps ou Chambray.

  • Pourquoi appréciez-vous ce format de course ?

J’apprécie ce format de course car il est rapide, sur une courte distance. Juste avant le démarrage de la saison de cross c’est un bon moyen de se tester. Lors de l’une des éditions précédentes, je m’étais garé un peu trop loin, le format avait changé et j’avais raté le départ. J’ai fini 3ème, l’objectif n’était pas atteint mais je m’étais bien rattrapé.

  • Que pensez-vous de l’ambiance de la Corrida ?

C’est la toute dernière course de l’année, l’ambiance est très chaleureuse et on est plus détendu par rapport au chrono car il y a moins d’enjeux que sur un championnat. Souvent j’aime venir déguisé, avec des copains coureurs, on ne se prend pas aux sérieux, il y a un côté très amusant. Je compte bien être sur la ligne de départ de cette 14ème édition.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×