Suite à l’enquête publique relative à la déclaration de projet portant sur l’extension du Centre Hospitalier Régional Universitaire (C.H.R.U.) sur une partie du site de l’hôpital Trousseau, qui s’est déroulée du 28 juin 2021 au 29 juillet 2021 inclus, le commissaire-enquêteur a remis son rapport, ainsi que ses conclusions et avis.
Il souligne que la construction de l’ensemble constitué par le Nouvel Hôpital Trousseau (NHT) et le Nouvel Hôpital Clocheville (NHC) relève, de manière incontestable, de l’intérêt général et émet un avis favorable à la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du plan local d’urbanisme de la commune de Chambray-lès-Tours
Plusieurs recommandations visent principalement à renforcer la protection du cadre de vie des riverains. Mercredi 6 octobre Le Conseil municipal a voté un avis favorable à ces recommandations :
-
- L’article 10 sur les hauteurs maximales des constructions est complété afin d’introduire une hauteur maximale des bâtiments limitée à 30 mètres hors tout sur le reste de la zone US. En effet, dans une bande de recul de 100 mètres depuis l’axe de l’avenue de la République, la hauteur est déjà limitée à 20 mètres.
- L’article 13 sur les obligations imposées en matière de réalisation de plantations est complétée :« Tout sujet protégé au titre de l’article L 151-19 du code de l’urbanisme devra faire l’objet de mesures garantissant son maintien et son bon développement. En cas de dépérissement, tout sujet protégé devra faire l’objet d’un remplacement dans des conditions identiques à celles définies par le présent article ». Il peut être ajouté aussi que « cela ne s’oppose pas à des opérations de coupes et abattage d’arbres dans un cadre du développement du végétal (éclaircies ou dépressage) ».
Téléchargez ici le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur.
Ces documents sont également mis à disposition du public en version papier au service urbanisme.