Le club de Nage Avec Palmes de Chambray-lès-Tours organise dimanche 7 juillet sa traditionnelle descente du Cher à Civray de Touraine. Cette compétition, inscrite à la FFESSM, est l’une des plus grandes de France en termes de participants. Entouré d’une grande équipe de bénévoles, le club accueille plus de 250 nageurs venus de toute la France, dont beaucoup d’Île-de-France, de la région Bordelaise et même de Pau. La région Centre est aussi bien représentée avec notamment des nageurs locaux, comme le club d’Amboise, St Avertin et Chambray.
Cette 23ᵉ édition propose aux inconditionnels de la rivière ainsi qu’aux nouveaux désirant découvrir, trois épreuves sur la journée : le 6km Nage avec palmes à 12h30, le 6km palmes avec appui et le 3,5km en découverte à 12h40.
Les plus courageux partent de la plage de st Georges sur Cher, les autres de Chisseaux. Ils ont tous la même destination : l’écluse de Civray de Touraine avec en point d’orgue le passage sous les arches du château de Chenonceau.
Pour la nouvelle saison du club, à partir de septembre, il reste encore des places, particulièrement dans les lignes d’eau des nageurs confirmés.
Pour faire un essai et découvrir la nage avec palmes, renseignez-vous à contact@uscnap.fr
Crédit photo : USC Nage avec Palmes