Deux Chambraisiens Champions de France de tir à l’Arc en salle !

Du 25 au 28 février dernier, avait lieu le Championnat de France Jeunes de Tir à l’Arc en salle, à Cholet. Deux Chambraisiens, Léa Girault et Lucas Noisette, sont repartis avec l’or ! Récit d’un week-end fort en émotions pour l’USC.

Après un tour de qualification, les jeunes archers chambraisiens se sont opposés en match à élimination directe jusqu’en finale. Les benjamins et les Juniors Arc Classique ont ouvert le bal le vendredi après-midi, puis, le samedi, c’était au tour des cadets Arcs à Poulies d’entrer en scène. Les finales pour toutes les catégories ont eu lieu le dimanche. Six des archers compétiteurs ont réussi à obtenir leur sélection pour ces Championnats : Léo Fernandes en benjamin Arc Classique, Corentin Monjalon et Jérôme Julien en junior Arc Classique, Léa Girault, Auxan Izouard et Lucas Noisette en Cadet Arc à Poulies.

C’était le premier Championnat de France pour les trois archers Arc Classique. Le benjamin, Léo Fernandes, coaché par Fabien Chovelle, a obtenu l’un des meilleurs scores de sa saison en qualification pour prendre une très belle 13ème place. Il s’est imposé avec un score de 7 à 1 en 16ème de finale. Mais en 8ème de finale, malgré de belles flèches contre le 4ème des qualifications, Léo Fernandes s’est incliné 6 à 2. Il a fini 9ème au classement final.

Corentin Monjalon et Jérôme Julien, en Junior Arc Classique, se sont sélectionnés pour les 16ème de finale : Corentin 32ème et Jérôme 25ème. Opposé au leader du classement, les belles volées de Corentin furent insuffisantes face au 30-30-30 de son adversaire et il s’est incliné 6-0.
Mieux classé aux qualifications, Jérôme Julien opposé au 8ème des qualifications, a réussi à bousculer son adversaire en revenant à égalité 4 à 4, mais a cédé sa place dans le dernier set, laissant filer la victoire 6 à 4. Ils ont fini 17ème ex-aequo.

Le samedi, les cadets Arc à Poulies, Léa Girault, Auxan Izouard et Lucas Noisette, sont entrés en lice. Pour eux, qualification directe en 1/4 de finale.
Auxan a pris la 9ème place en finale, hélas non qualificative pour les matchs. Léa, en tête du classement national, était désignée favorite de ce championnat. Quant à Lucas, 2ème du classement national, était l’un des plus sérieux prétendants à la victoire. Les Chambraisiens ont bien tenu leur rang puisque Léa a pris la tête des qualifications, en donnant une réelle impression de facilité. Lucas, a produit un tir sérieux et s’est logiquement placé en embuscade en seconde position de ces qualifications. Dès le lendemain, en 1/4, Lucas a fini gagnant 142 à 140. En 1/2, opposé au 3ème de qualifications, il a réussi à s’imposer 145 à 143 et s’est offert sa première finale de Championnat de France. Parallèlement, Léa s’est imposée 142 à 137 en 1/2 finale et s’est offert sa seconde finale de Championnat de France.
En finales, Lucas, opposé au premier des qualifications, et Léa, sur un score final de 145 à 139, sont repartis avec deux médailles d’or.

C’est une grande fierté pour le club, l’USC et la Ville de Chambray-lès-Tours, de voir deux Chambraisiens au sommet de leur catégorie !

Maintenant, place à la saison extérieure.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×