Du nouveau du côté des assiettes !

La ville de Chambray s’engage depuis de nombreuses années pour proposer une restauration de qualité aux quelques 900 enfants chambraisiens qui y déjeunent chaque midi, en leur proposant des menus élaborés à partir de produits 100% bio et 80% de produits frais.

Depuis janvier, des menus végétariens sont servis aux enfants deux fois par semaine contre une seule fois auparavant. Les menus sont élaborés par une diététicienne afin d’assurer l’équilibre nutritionnel et d’éviter toute carence alimentaire. Ainsi la viande est remplacée par d’autres aliments apportant la quantité de protéines nécessaire au bon développement des enfants.

Risotto de blé et brunoise de légumes, lentilles façon bolognaise, tarte aux poireaux et chèvre, parmentier de légumes, gratin d’épinard, vous pouvez découvrir les menus qui attendent les papilles des jeunes chambraisiens sur le site de la Ville.
Consultez les menus du mois de février.

Depuis janvier 2018, les cahiers des charges des restaurants scolaires de la Ville imposent des menus composés essentiellement de produits biologiques, de produits frais et dans la mesure du possible locaux.
En 2021, la Ville a ouvert la première cuisine centrale 100 % bio d’Indre-et-Loire. Elle fournit l’ensemble des écoles publiques de la Ville, ainsi que les structures d’accueil Petite-enfance et le centre de loisirs avec des ingrédients 100% bio et 80% de produits frais.
En 2022, la Ville inaugure sa Ferme maraîchère bio municipale de 2 hectares « aux Champs-Braysiens » dans une volonté de développer des terres agricoles et de favoriser la production en circuit-court à l’impact écologique réduit.

 (Re)lire le magazine Méridiennes, « Ferme maraîchère : De la cueillette à l’assiette »

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×