Ferme maraîchère : une première récolte 100% bio

Première commune d’Indre-et-Loire à instaurer des menus 100% bio dans ses restaurants scolaires, la ville de Chambray-lès-Tours poursuit ses actions innovantes au profit du développement durable et de l’environnement.
Dans une volonté de développer des terres agricoles sur la commune et de favoriser la production en circuit-court, à l’impact écologique réduit, elle a ainsi initié la création d’une ferme maraîchère sur un terrain de 2 hectares dans le quartier de la Fontaine Blanche, et recruté un exploitant agricole, pour une gestion assurée en régie municipale.
Ce projet vise à terme à fournir des fruits et légumes à la cuisine centrale, mais contient également un volet pédagogique. Il permettra de contribuer ainsi à l’éducation des enfants à la transition écologique et aux bénéfices d’une alimentation saine.

Après plusieurs mois de préparation du site et des sols, la première récolte a été effectuée cette semaine avec, à la clé, 10kg de radis. Fraîchement sortis de terre ils ont été livrés à la Cuisine centrale et seront servis aux enfants dans le courant de la semaine prochaine. Epinards et roquette sont également à venir prochainement. Ces premières récoltes sont expérimentales et vont permettre d’affiner les prochaines plantations et les quantités nécessaires à la restauration sur l’année 2022.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×