Pour célébrer la Fête Nationale du 14 juillet, le Maire Christian Gatard et le Conseil municipal, Agnès Monmarché-Voisine et Laurent Thieux, conseillers départementaux ainsi que les membres de l’Union nationale des combattants de Chambray étaient réunis pour déposer une gerbe au monument aux morts, accompagnés des jeunes du Conseil Municipal des Enfants.
L’occasion pour le Maire de rappeler les emblèmes de la République : le drapeau tricolore, l’hymne national « La Marseillaise » brillamment interprété par l‘Harmonie municipale et de souligner l’importance des valeurs : Liberté, Egalité, Fraternité.
Pour prolonger les célébrations de la Fête Nationale, le public nombreux s’est dirigé vers l’Espace René Messon pour partager les animations proposées par la ville de Chambray-lès-Tours.
Transats, couvertures ou directement les fesses dans l’herbe, les visiteurs se sont installés sur les berges du Lac ou sur la butte pour pique-niquer ou profiter des espaces de restauration installés sur le site.
En attendant la tombée de la nuit, les amateurs de danse et de musique ont pu se régaler et se déhancher sur les notes de « The Swing Shouters ».
A 23h, le ciel s’est embrasé pour le traditionnel feu d’artifice : variations de couleurs et d’artifices accompagnées d’une mélodie rythmée pour se clôturer par un bouquet final explosif sous les applaudissements des spectateurs.
Les danseurs qui avaient pu reprendre leur souffle pendant le spectacle pyrotechnique ont prolongé la soirée par le traditionnel bal populaire animé par Double jeu jusqu’au bout de la nuit.