Grande collecte solidaire de téléphones avec ecosystem du 2 juin au 15 juillet

Chambray-lès-Tours se mobilise aux côtés d’ecosystem, l’éco-organisme agréé par l’Etat pour la seconde vie des appareils électriques, pour collecter vos téléphones portables inutilisés.

Du 2 juin au 15 juillet, venez les déposer dans notre point de collecte à l’accueil de la Mairie. Tous les téléphones sont acceptés, qu’ils soient fonctionnels ou non, tactiles, à clapet, à touches. Ils seront vidés de toutes vos données personnelles grâce à des logiciels certifiés. Vous pouvez aussi les envoyer gratuitement sur www.jedonnemontelephone.fr (service accessible toute l’année).

Un geste environnemental et solidaire

Plus de 46 millions de téléphones portables sont stockés dans les foyers des Français. Les récupérer est indispensable pour lutter contre l’épuisement des ressources et aider les personnes dans le besoin.

Les téléphones collectés seront triés et reconditionnés par le partenaire de l’Economie Sociale et Solidaire d’ecosystem, Ateliers du Bocage, membre du mouvement Emmaüs. Les autres téléphones complètement hors d’usage, seront recyclés dans le respect des normes environnementales dans des centres de traitement partenaires d’ecosystem. Les matières serviront à fabriquer de nouveaux produits. Qu’ils soient reconditionnés ou recyclés, les données personnelles seront systématiquement effacées par des logiciels certifiés. Vos dons permettront également d’offrir jusqu’à 1000 téléphones reconditionnés à une association nationale qui les distribuera ensuite à des personnes dans le besoin.

En participant à cette opération, vous faites un geste fort en faveur de l’environnement et de la solidarité.
Vous contribuez également au maintien des emplois non délocalisables et à la réinsertion professionnelle.

Sinon pensez à les envoyer gratuitement sur www.jedonnemontelephone.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×