Informations travaux : Rénovation du pont de l’avenue de la République – 3

Afin de garantir le confort et la sécurité des automobilistes, VINCI Autoroutes mène, depuis le 6 novembre dernier jusqu’au 22 mars 2024, des travaux de rénovation de l’ouvrage d’art sur l’autoroute A10, au niveau des entrées et des sorties basses et hautes de Chambray-lès-Tours (n°23). Ils permettront le changement complet des appareils d’appui et la réparation des bétons de cet ouvrage.

Afin de finaliser les travaux de terrassement, le chantier se poursuit dans la nuit du 25 au 26 janvier et entraineront l’interruption de la circulation d’une partie de l’avenue de la République, de 20h à 5h.

Des itinéraires de déviation seront indiqués dans le but de contourner cette zone de chantier.

 

Conditions de circulation modifiées avenue de la République

Durant le vérinage, cette portion de l’avenue de la République sera totalement fermée à la circulation de 20h à 5h dans la nuit du 24 au 24 janvier. Il ne sera pas possible de s’engager à gauche, au niveau de l’avenue de la République, depuis la sortie haute Chambray-lès-Tours (n°23).
Des panneaux de signalisation de couleur jaune indiqueront les configurations de circulation.

La circulation des cyclistes, des deux-roues ainsi que des piétons sera adaptée au chantier et restera donc possible.

Pour le trafic des bus, des itinéraires bis et des arrêts provisoires seront mis en place en lien avec le réseau Fil Bleu et l’Appli Fil Bleu.
L’arrêt de bus P+R Sagerie ne sera pas desservi de 20h à 5h.

Des itinéraires de déviation pour rejoindre l’autoroute A10

Durant cette nuit, il est conseillé d’éviter le secteur tant que possible.

Pour emprunter l’autoroute A10 depuis Chambray-lès-Tours au sortir de l’hôpital Trousseau, de la zone Jean Perrin, de la Papoterie, de Veigné-Esvres, il est conseillé aux automobilistes et aux conducteurs de poids lourds, de rejoindre le rond-point de la Ricotière, d’emprunter le périphérique métropolitain (ex-D37) et de sortir à la « porte n°3 Chambray-Ouest » pour rejoindre l’entrée Joué-lès-Tours (n°24).

Les conducteurs circulant sur l’A10 en direction de Bordeaux pourront rejoindre l’avenue du Grand Sud en sortant à Joué-lès-Tours (n°24) afin de rejoindre la zone d’activité depuis la rue Alexandre Minkowski.

Pour rejoindre l’hôpital Trousseau depuis le nord de la métropole et du département, il est également conseillé d’emprunter le périphérique M37, de poursuivre jusqu’au rond-point de la Ricotière et d’emprunter l’avenue de la République jusqu’au CHU Trousseau.

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×