Dimanche 9 octobre, la Ville de Chambray-lès-Tours a accueilli des randonneurs de la Marche Rose organisée par Sophie Auconie avec La Ligue contre le cancer – Comité d’Indre-et-Loire – 37 et la Fédération Française de la Randonnée pédestre.
En effet, depuis le 3 octobre, l’ancienne députée de la 3ᵉ circonscription d’Indre-et-Loire, invite les volontaires à participer à une marche rose effectuée tous les vendredis, samedis, dimanches et lundis d’octobre sur l’ensemble du département de l’Indre-et-Loire. Une belle occasion pour échanger et partager sur l’importance du dépistage et de la surveillance pour la lutte contre ce cancer.
Les randonneurs ont effectué 15,5 km de Rochepinard à Tours jusqu’à la Maison de quartier Michel Durand où les attendaient les élues de la Ville, Murielle Riolet, adjointe à l’écoquartier et à la démocratie participative et Mélanie Pérignon, adjointe au maire en charge de la Petite enfance et de la jeunesse. Également sage-femme, l’élue a rappelé l’intérêt des tests de dépistage du cancer du sein qui touche 12 000 femmes et à 80% les femmes de plus de 50 ans.
L’opération Marche Rose se terminera à la fin du mois, le 28 octobre, par une marche en compagnie d’Agnès Firmin le Bodo, ministre déléguée à la santé, au départ de Cinq-Mars-la-pile. Rendez-vous à 13h30 maison des associations direction Langeais. Dans son discours, Gérard Vincent, du comité 37 de la ligue contre le cancer, a rappelé qu’une soixantaine d’évènements étaient organisés sur le département dont deux à la Médiathèque de Chambray-lès-Tours.
Du 11 au 22 octobre – 2, Place de Võru aux horaires d’ouverture de la Médiathèque
Exposition photographique « Ne plus se cacher, pour sensibiliser ».
Samedi 15 octobre – 15h
Rencontre avec les Solid’Amies Team : Séverine, Ludivine et Laïla, participantes du « Raid des Alizés ».
Une aventure nature, sportive, solidaire et 100% féminine.