La Meilleure Jeune Fleuriste de France est à Chambray !

Son nom vous dit peut-être quelque chose, car Gwendoline Bergeault, fleuriste à la Fontaine aux fleurs dans le centre-bourg, ne cesse de rafler les titres ces derniers mois !

C’est lors de la 47ᵉ édition de la Finale nationale de l’Oscar des Jeunes Fleuristes, qui s’est tenue les samedi 18 et dimanche 19 mai en Vendée, que Gwendoline Bergeault a été sacrée Meilleure Jeune Fleuriste de France.

La compétition a rassemblé 10 candidats, des fleuristes de 18 à 30 ans venus de toute la France, qui se sont affrontés dans 4 épreuves sur le thème « Balade autour des jardins du monde ».

À l’issue des quatre épreuves, Gwendoline a remporté trois des quatre épreuves du concours : l’épreuve “Décor de table inspiré du Jardin Majorelle”, proposée en partenariat avec AGORA, l’épreuve “Bouquet lié sur le thème du jardin de Claude Monet”, en partenariat avec HORTISUD avec des fleurs du Var labellisées “Fleur de France”, et “Plastron ethnique inspiré du jardin de Kirstenbosch”, en partenariat avec le magazine Fleurs de France. Le jury a jugé chaque épreuve selon son originalité, son esthétique, sa technique et ses finitions, sans oublier le respect du thème, du sujet et des contraintes imposées. Durant ce challenge, les candidats ont fait preuve de créativité et de technicité, mais également d’ingéniosité et d’endurance !

En remportant ce titre, elle se qualifie directement pour la Coupe de France des Fleuristes !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×