Recrutement : Directeur/Directrice du pôle Petite enfance

Le Pôle Petite Enfance de la Ville de Chambray-lès-Tours gère 5 établissements d’accueil pour un total de 103 places et un effectif de 27 agents, ainsi que le Relais d’assistantes maternelles.

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous exercez les missions suivantes :

Missions principales

  • Veiller au respect des orientations politiques définies par la Collectivité en lien avec la Convention Territoriale Globale (à préparer pour une entrée en vigueur en 2021).
  • Assurer le pilotage des structures Petite Enfance de la Collectivité en lien avec l’adjointe à la Petite Enfance Education Jeunesse et les instances municipales (notamment la commission d’attribution des places) : 3 crèches, 2 multi-accueil, 1 relais d’assistantes maternelles.
  • Gérer, animer et encadrer les responsables des structures Petite Enfance ainsi que le secrétariat du Pôle dans un esprit de complémentarité et de mutualisation des compétences et des moyens.
  • Dans cet esprit, organiser et coordonner la gestion des structures Petite Enfance dans les domaines technique, administratif, budgétaire et financier : préparation et exécution budgétaires, demandes de subventions, achats et facturations, évaluation et optimisation des services aux familles.
  • Garantir une veille juridique et technique spécifique à la Petite Enfance.
  • Garantir une veille sanitaire et la sécurité physique des publics et du personnel.
  • Initier les actions de prévention et de soutien à la parentalité en lien avec la Municipalité et les partenaires extérieurs.
  • Coordonner, développer et animer des partenariats avec les acteurs de la Petite Enfance, notamment les associations d’assistantes maternelles à domicile et les autres structures privées de la commune.

Missions annexes et ponctuelles

  • Participer au Comité de Direction de la Commune
  • Assurer la continuité de direction des structures du Pôle

Profil

  • Peuvent postuler :
  • Médecin
  • Puéricultrice DE avec 3 ans d’expérience
  • EJE avec 3 ans d’expérience et une certification au moins de niveau II attestant de compétences dans le domaine de l’encadrement ou de la direction
  • EJE 3 ans d’expérience dont 2 ans au moins comme directeur, directeur adjoint ou responsable technique
  • Sage-femme, infirmier, assistant de service social, éducateur spécialisé, conseillère en économie sociale et familiale, psychomotricien, psychologue (DESS ou master 2) avec 3 ans expérience comme directeur, directeur adjoint ou responsable technique d’un EAJE ou ayant une certification de niveau II dans le domaine de l’encadrement ou de la direction et d’une expérience de 3 ans auprès de jeunes enfants de moins de 3 ans
  • Temps de travail : temps complet
  • Cycle de travail hebdomadaire : 39h
  • Recrutement : par mutation (Fonction Publique Territoriale), détachement (Fonction Publique Hospitalière) ou sous contrat (cadre A)
  • Rémunération : selon les grilles indiciaires, régime indemnitaire, prime annuelle
  • Contraintes : déplacements fréquents (véhicule de service)
  • Maîtriser les dispositifs contractuels CAF et la règlementation administrative et comptable publique
  • Qualités relationnelles
  • Qualités managériales
  • Qualités rédactionnelles
  • Disponibilité (réunions en soirée possibles)

 

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