Ce mercredi, les enfants du centre de loisirs ont participé à un atelier passionnant animé par la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), dédié à la découverte des oiseaux migrateurs.
À travers un échange ludique et interactif, ils ont appris pourquoi et comment ces oiseaux parcourent des milliers de kilomètres chaque année. Grâce à des jeux d’observation et des anecdotes étonnantes, les enfants ont pu identifier quelques espèces emblématiques comme l’hirondelle, la cigogne ou encore le martinet.
L’atelier s’est terminé par un petit quiz pour tester les connaissances acquises, dans une ambiance joyeuse et participative. Une belle manière de sensibiliser les plus jeunes à la richesse de la biodiversité et à la nécessité de la protéger !
Après l’observation des hirondelles, la fabrication de nichoirs pour les mésanges, la dissection des pelotes de réjection, la découverte de la vie des chouettes hulottes et afin de conclure le cycle d’animations proposé par la Ville, un dernier rendez-vous sera organisé, mi-novembre, pour observer les oiseaux dans les Bois de Chambray.






