Le samedi 17 février, le service culturel vous invite à un voyage artistique et dépaysant, à la croisée des arts du récit, du théâtre d’ombres et de la musique. Une soirée unique pour plonger au cœur de la culture indonésienne.
Faisant appel au théâtre d’ombres indonésien, le « Wallang Kulit », la compagnie Jeux de Vilains réunit un marionnettiste et une quinzaine de musiciens pour mettre en scène et partager l’épopée du Mahâbhârata, texte séculaire fondateur de l’Hindouisme né il y a 2000 ans.
L’épopée du Mahâbhârata conte l’histoire d’une guerre fratricide entre les Kaurava et les Pandava pour le trône de la dynastie lunaire. Elle raconterait donc la grande histoire de l’Humanité
Pendant 1h45, vous aurez ainsi l’occasion de vivre une expérience unique où se succèderont des scènes dramatiques, de la musique, des chants et scènes comiques qui relatent l’histoire du Mahâbhârata.
La municipalité a souhaité sensibiliser et associer les enfants des établissements scolaires à la découverte de l’Indonésie.
Ainsi au cours des mois de janvier et février, accompagnés par des plasticiennes, ils pourront exprimer leur créativité en réalisant des marionnettes.
Ces petites œuvres d’arts seront exposées dans le hall de l’Espace culturel Yves Renault le soir de la représentation.
Samedi 17 février – 20h00
Espace culturel Yves Renault
Billetterie en ligne