L’hirondelle – Exposition du 23 février au 3 mars 2021

La Médiathèque, en partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) vous présente une exposition dédiées aux hirondelles, un des oiseaux les plus appréciés des Français. Migratrice elle a toujours impressionné par ses voyages au long cours répétés chaque année.
Elle symbolise pour tous le printemps, le renouveau et la fidélité, car l’hirondelle arrive au début du printemps et conserve toujours le même nid.
Espèce sociable, toutes les hirondelles nichent en colonies plus ou moins importantes. Strictement insectivore, elles sont un allié pour l’homme en le débarrassant des moustiques, mouches et pucerons.

Profitez des vacances pour venir à leur rencontre!

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×