Enseignante de profession, dont 10 ans à Jean Moulin, Michèle Launay s’est engagée en politique à Chambray-lès-Tours en 1989, en tant que conseillère municipale d’opposition (parti communiste), face à James Bordas. En 2001, elle fait campagne avec l’union de la gauche PC/PS auprès de Christian Gatard, actuel maire de Chambray-lès-Tours. Ensemble, ils remportent les élections.
D’abord adjointe déléguée au sport, à la coopération, à la vie associative de 2001 à 2008, Michèle Launay est ensuite choisie comme première adjointe sur les deux mandats suivants avec de nombreuses délégations – le sport, la coopération, la vie associative, la culture et la démocratie participative de 2008 à 2014 et la démocratie locale de 2014 à 2020.
La Ville lui doit notamment la création du jumelage avec Võru dont la Ville fête les 20 ans cette année, la construction du gymnase de la Fontaine Blanche, la création et la montée en puissance du CTHB – Chambray Touraine Handball, la mise en place de la corrida et de programmations culturelles de qualité, l’instauration des comités d’usagers…
Dessinateur projeteur dans le secteur de la télécom, Jacques Joselon intègre le Conseil Municipal en 1983, d’abord dans l’opposition durant un mandat. Sur la liste de Christian Gatard en 2001, cet élu PC forme un binôme avec Philippe Leroux en tant que conseiller délégué à la voirie. Les deux mandats suivants, il est nommé adjoint à la voirie, aux réseaux et à la sécurité.
La Ville lui doit notamment une eau du robinet de qualité, le plan de circulation qui permet notamment de forcer les automobilistes à ralentir, le projet de la LGV sur lequel l’élu a toujours eu un regard vigilant, l’aménagement de routes et de pistes cyclables (12 km créés sur le premier mandat)…
Un grand merci à eux et bravo pour leur engagement et pour avoir contribué à construire la Ville telle qu’elle vit aujourd’hui.