Ouverture de la crèche à l’écoquartier de la Guignardière

Lundi, le multi-accueil de la Guignardière a ouvert ses portes Place Dian Fossey. 24 enfants* sont accueillis en cette rentrée.

Pour rappel, cette crèche aménagée dans l’écoquartier de la Guignardière accueille les enfants de la structure « Les Petits Pieds » autrefois située aux Perriers où une MAM, Maison d’Assistantes Maternelles, va s’installer.
Aménagée dans un bâtiment dessiné sous les coups de crayon de l’agence d’architectes AUA Paul Chemetof, la crèche bénéficie d’une surface totale de 240 m2.

Pensé en partenariat avec la CAF Touraine et la Protection maternelle et infantile (PMI), ce projet a bénéficié du soutien financier de la CAF, du Département au titre du F2D, Fond départemental de développement et de l’État, au titre du CRTE, contrat de relance et de transition écologique et de la DSIL, dotation de soutien à l’inves­tissement local.

Les enfants et les familles sont accueillis par sept professionnels diplômés et qualifiés de la petite enfance : Candice Trouche, éducatrice de jeunes enfants et responsable de la structure, Isabelle Piccolli et Aurélie Chopin, auxiliaires de puériculture, Priscilla Lahoreau, agent petite-enfance en cours de validation du titre d’auxiliaire de puériculture, Elsa Ronsheim, Sophie Vitte et Sandrine Auger, agents petite-enfance.

 

 

*âgés de 2 mois et demi à l’entrée à l’école

 

Une crèche implantée à l’écoquartier de la Guignardière

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×