L’Accueil Vélo et Rando participe à l’événement « Mai à vélo »
L’Accueil Vélo et Rando, équipement du Syndicat des Mobilités de Touraine, participe à l’opération nationale Mai à Vélo en proposant plusieurs animations gratuites et ouvertes à tous, tout au long du mois de mai.
- Atelier « Réparer une crevaison » – Le mercredi 3 mai de 16h à 18h, dans l’atelier mécanique de l’Accueil Vélo et Rando : 2 animateurs seront présents pour accompagner les participants et leur apprendre à réparer une crevaison. Pour cet atelier, les outils seront fournis mais il est conseillé d’apporter son propre vélo. Le nombre de participants est limité à 10 personnes. Inscription obligatoire par mail (velorando@mobilites-touraine.fr), téléphone (02 47 33 17 99) ou sur le site Internet (velo-rando-touraine.fr).
- Marquage vélos sur l’évènement « La Riche à vélo » – Le samedi 13 mai de 10h à 17h sur le stand de l’Accueil Vélo et Rando, place du Maréchal Leclerc à La Riche : Le marquage est offert par le Syndicat des Mobilités de Touraine et effectué par le prestataire « Détours de Loire ». Le nombre de marquages est limité à 50. Pour bénéficier du marquage vélo offert, se munir d’une pièce d’identité et si possible d’une preuve d’achat du vélo.
- Chasse au trésor à vélo à la découverte de la boucle de la Métropole N°6 « Tours, d’un pont à l’autre » – Le samedi 27 mai de 10h à 18h : Départ et arrivée à l’Accueil Vélo et Rando, 31 boulevard Heurteloup à Tours. Balade en autonomie, balisée par L’Accueil Vélo et Rando. Un quizz sera proposé aux participants tout au long du parcours. À leur retour à l’Accueil Vélo et Rando, ils pourront profiter d’un moment convivial autour d’un rafraîchissement.
Mai à Vélo : un dispositif pour promouvoir la pratique du vélo qui gagne en popularité
Mai à Vélo est une opération nationale initiée en 2020 par le ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires ainsi que par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. L’objectif de ce dispositif est d’encourager la pratique du vélo tout en promouvant les nombreux avantages de la bicyclette. L’initiative revient cette année encore pour une troisième édition toujours placée sous le signe de l’amour du vélo. Ainsi, du 1er au 31 mai, les initiatives cyclables vont se multiplier partout en France afin de transformer ce mois en une gigantesque fête du vélo. Et l’opération semble séduire chaque année de plus en plus de monde : l’an dernier, ce sont près de 3 000 événements dédiés au vélo qui ont été labellisés « Mai à Vélo ».