La Préfecture d’Indre-et-Loire informe qu’en raison des prévisions de dégradation de la qualité de l’air ambiant, indiquant un niveau élevé de PM10, la procédure d’alerte est activée pour l’ensemble du département ce mercredi.
Rappels sanitaires :
La pollution atmosphérique a des effets sur la santé, même en dehors des épisodes de pollution.
Toutefois, les pics de pollution peuvent entraîner l’apparition ou l’aggravation de divers symptômes (allergies, asthme, irritation des voies respiratoires, effets cardio-pulmonaires…) notamment chez les personnes les plus vulnérables (les nourrissons et jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes asthmatiques ou souffrant de pathologies cardiovasculaires ou respiratoires) et les personnes sensibles aux pics de pollution et / ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (personnes diabétiques, immunodéprimées, souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque…).
Suite à ces informations, le réseau Fil Bleu sera accessible en illimité, pour 1,90€, par personne, la journée du mercredi 15 février.
Comment bénéficier de ce tarif ?
- Charger le ticket « Spécial » Fil Bleu sur un distributeur en station tramway, chez un commerçant dépositaire Fil Bleu, auprès d’un conducteur de bus ou à l’agence commerciale.
- Valider son ticket à chaque montée dans un bus ou dans un tram
Ce tarif est automatiquement appliqué aux porteurs de la carte Liberté Fil Bleu.
Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le service client au 02 47 66 70 70 ou consulter www.filbleu.fr