Lors du premier Conseil Municipal des Enfants le 9 janvier 2021, les jeunes élus ont proposé un projet de développement du réseau de pistes cyclables dans certains quartiers.
Le mardi 16 février dernier, les membres du Conseil Municipal des Enfants de l’école Jean Moulin ont ainsi pu rencontrer Philippe Le Sourne, Conseiller municipal délégué à la voirie et à la sécurité et Cédric Rougeron, Directeur de la voirie.
À cette occasion, ils ont pu échanger sur le réseau actuel de pistes cyclables présent dans la Ville. Puis observer les futurs aménagements, passages piétons et voies partagées qui feront l’objet de prochains travaux dans les années à venir.
Enfin, les enfants ont pu faire part des problématiques qu’ils rencontraient telles que le manque de pistes cyclables dans certaines rues, des trottoirs trop étroits ou des buissons envahissants.
Ces retours seront pris en compte et permettront d’affiner la prévision des futurs travaux dont le but, à terme, sera de relier à vélo le centre-bourg à tous les quartiers de la Ville, en toute sécurité.