Retour sur le dernier Conseil municipal des enfants

Le samedi 19 juin s’est déroulé le dernier Conseil municipal des Enfants de cette année scolaire. Les jeunes élus ont ainsi fait le point sur l’avancée des projets qu’ils ont initié:
Les représentants des élèves de l’école Claude Chappe ont évoqué leur visite de la nouvelle Cuisine centrale municipale 100% bio et le travail mené avec le Chef de la restauration, qui a donné lieu à l’inscription de 4 plats d’origines différentes aux menus du mois de juin : Mexique, Etats-Unis, Grèce et Maroc.
A cette occasion le Maire, Christian Gatard, a précisé que des travaux seront réalisés cet été dans les restaurants scolaires afin de réorganiser les espaces des cuisines, dédiées désormais uniquement au réchauffage des plats et de créer un self à l’école Paul-Louis Courier.

Les représentants des élèves de l’école Jean Moulin ont présenté la campagne d’information qu’ils ont réalisé avec le service communication de la Ville afin de sensibiliser leurs camarades à la propreté des sanitaires qui semblent poser quelques problèmes de civisme. L’affiche sera installée dans les sanitaires de chaque école élémentaire.


Ils ont aussi parlé de leur rencontre avec des représentants locaux de l’UNICEF pour en savoir un peu plus sur cette association. Le Maire a précisé que Chambray-lès-Tours a déposé un dossier auprès de l’UNICEF pour une reconnaissance de « ville amie des enfants ».

Les représentants des élèves de l’école Paul-Louis Courier ont évoqué leur rencontre avec l’association « les p’tits bouchons ». Ils ont présenté aux membres du Conseil cette association qui oeuvre pour le recyclage des bouchons et l’aide aux personnes porteuses de handicap. Ils ont expliqué vouloir proposer une collecte solidaire dans leur établissement à la rentrée prochaine.

La séance a ensuite donné lieu à des questions-réponses avec les élus présents.

Bonnes vacances à tous les enfants chambraisiens !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×