La ville de Chambray-lès-Tours est classée niveau « CRISE (DCR) » pour les restrictions et les interdictions des usages de l’eau.
La préfecture de l’Indre-et-Loire impose par un nouvel arrêté signé de nouvelles dispositions. L’arrêté préfectoral du 02 septembre 2022 détaille l’ensemble des dispositions relatives aux principaux usages de l’eau prélevée dans ces cours d’eau et dans leur nappe d’accompagnement.
Résumé des mesures de restriction pour le niveau « CRISE » :
Réserver la ressource aux usages prioritaires, à savoir l’alimentation en eau potable, les usages en lien avec la santé, la salubrité publique, la sécurité civile, la sécurité des installations industrielles, l’abreuvement des animaux et la préservation des fonctions biologiques des cours d’eau.
Particuliers : Potagers : interdiction de 8 h à 20 h. / Espaces verts, pelouses, massifs fleuris, arbres et arbustes : interdiction. / Piscines : interdiction sauf travaux en cours et bon fonctionnement des installations. / Lavage véhicules : interdiction sauf station professionnelles avec / recyclage ou système de lavage haute pression / Façades, toitures, trottoirs : interdiction.
Activités industrielles (hors ICPE) : Limitation de la consommation d’eau au strict nécessaire relatif au processus de production
Agriculteurs : Interdiction sauf pour l’abreuvement des animaux