Face à l’urgence en Ukraine, l’équipe municipale s’est mobilisée en organisant des permanences pour récolter des dons. C’est un bel élan de solidarité qui a animé la population puisque de nombreux Chambraisiens ont rapidement répondu à cet appel.
En deux semaines, les élus de la Ville de Chambray-lès-Tours et les bénévoles ont collecté plus de 70 cartons de produits d’hygiène, produits de puériculture, médicaments, couvertures, lits pliants… Des chargements qui ont été acheminés le mardi 8 et le mercredi 16 mars vers le local de la Protection Civile à Tours.
De plus, près d’une centaine de cartons de vêtements, chaussures et linge de maison ont également été réceptionnés. Suite aux recommandations de la Protection Civile, les cartons sont stockés afin d’être mis à disposition des familles ukrainiennes accueillies sur le territoire, en lien avec les associations ukrainiennes et la Métropole.
Depuis le début de l’appel aux dons, treize foyers ont fait part au CCAS de leur volonté d’héberger des réfugiés ukrainiens. Ces personnes ont été orientées vers la plateforme de la Préfecture et les services du Ministère de l’Intérieur qui centralisent les candidatures et orientent les ressortissants ukrainiens sans solution d’hébergement.