CME : Sensibilisation au tri des déchets, Journée interquartiers au cœur des débats

Le Conseil Municipal des Enfants s‘est réuni le samedi 16 mars à l’Hôtel de Ville autour du Maire, Christian Gatard et des élus. Tour à tour, les enfants ont présenté leurs projets pour « améliorer le cadre de vie des jeunes chambraisiens ».

Les enfants de l’école Jean Moulin ont travaillé sur le circuit des déchets et sur la réalisation d’une affiche de sensibilisation portant principalement sur le tri des médicaments.
Du côté de l’école Claude Chappe, les conseillers ont présenté le projet de renouvellement de matériel pédagogique pour la cour de récréation. Après avoir mené une concertation auprès de tous les enfants de l’école, ils ont pu choisir des aménagements respectant les attentes et le budget alloué.
Concernant l’école Paul-Louis Courier, c’est la mise en place d’une campagne de sensibilisation pour veiller à la propreté des sanitaires qui a vu le jour. A l’issue de cette campagne ils effectueront un bilan global de leurs différentes actions.
Les conseillers départementaux, Agnès Monmarché-Voisine ainsi que Laurent Thieux s’étaient déplacés pour présenter la 3ème édition du Budget participatif du Conseil Départemental. Une enveloppe de 9 000 € est dédiée aux enfants et aux jeunes dans le domaine du sport, de la culture ou de l’éducation.
La séance s’est achevée sur l’intervention de Mme Riolet, Adjointe déléguée à la Démocratie Participative, pour présenter le travail mené avec les enfants en TAP citoyens dans le cadre de la Journée interquartiers. Des échanges pendant lesquels ils ont pu proposer des activités et leurs idées pour la création de l’affiche officielle. Lors des derniers TAP citoyens, ils ont pu voter pour leur visuel préféré, qui sera affiché dans toute la Ville. Lors de ce CME, l’ensemble des élus (petits et grands) a validé quatre activités : le chamboule-tout, le molkki, le spikeball et le air poney…

Qu’ils soient déjà en cours d’élaboration, à l’étude, insolites ou autres, les projets des jeunes citoyens n’ont pas manqué d‘impressionner l‘assistance. Les parents encore plus… en tout objectivité !


Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×