Son nom vous dit peut-être quelque chose, car Gwendoline Bergeault, fleuriste à la Fontaine aux fleurs dans le centre-bourg, ne cesse de rafler les titres ces derniers mois !
C’est lors de la 47ᵉ édition de la Finale nationale de l’Oscar des Jeunes Fleuristes en mai dernier que Gwendoline s’était qualifiée pour la Coupe de France des Fleuristes 2024.
Cette 52ᵉ édition de la Coupe de France des Fleuristes s’est tenue du 28 au 30 septembre dernier. La compétition se déroulait sur 3 jours et opposait 8 candidats talentueux et motivés autour de 6 épreuves sur le thème « Le rayonnement de l’art français ». Face à un jury d’exception, Gwendoline Bergeault, salariée à la Fontaine aux fleurs dans le centre-bourg, remporte la médaille d’or de la Coupe de France 2024 des fleuristes.
Un nouveau titre pour la jeune femme qui ne compte pas s’arrêter là et entend bien viser le concours du meilleur ouvrier de France.
La Coupe de France des Fleuristes, compétition nationale organisée chaque année, a pour but de valoriser et de promouvoir le savoir-faire et l’excellence du métier d’artisan fleuriste. Le concours est accessible à tous les artisans fleuristes âgés de 18 ans et plus. Il est organisé par l’Association Nationale pour les Festivités Florales et la Fédération Française des Artisans Fleuristes.
Il bénéficie, depuis plusieurs années, du Haut-patronage de la Présidence de la République et du soutien de VALHOR, l’interprofession de l’horticulture, du paysage et de la fleuristerie.