Près de 300 musiciens vous attendent nombreux le samedi 28 juin à l’École Municipale de Musique puis au parc de la Branchoire pour clore en fanfare la fin de la saison.
Au cœur de cette place chaleureuse et conviviale, les professeurs vous accueillent dès 10h pour des portes ouvertes avec essai d’instruments et des mini-concerts des élèves de différentes classes instrumentales. Puis au parc de la Branchoire, de 14h15 à 19h, tendez l’oreille et appréciez les prestations du grand orchestre à cordes, de l’harmonie municipale, des chorales, des classes de cuivres, de l’atelier instrumental musiques amplifiées, des classes de formation musicale et autres ensembles multi-instruments.
L’occasion de découvrir l’éventail d’activités proposées par l’École Municipale de Musique de la ville.
Au programme de ce samedi 28 juin 2025 :
École Municipale de Musique – Portes ouvertes de 10h à 13h
-
- Essai d’instruments
- Flûte traversière, Hautbois, Clarinette, Saxophone, Alto, Violoncelle, Contrebasse, Cor, Trombone, Tuba, Batterie/Percussions et Guitare
- Mini-concerts
- Ensemble d’altos
- Ensemble de guitares
- Ensemble de flûtes traversières
- Ensemble de saxophones
- Piano
- Hautbois : conte musical
- Formation Musicale
- Essai d’instruments
Parc de la Branchoire – Concerts de 14h30 à 19h *
-
- Le programme :
- 14h15 : Ensemble d’altos
- 14h45 : Tutti flûti &Cie
- 15h15 : Atelier Musiques Actuelles Amplifiées
- 15h30 : Classes de cuivres avec Joué-lès-Tours et la classe de tuba du CRR de Tours
- 16h30 : Harmonie Municipale
- 17h15 : Orchestres cadet et junior
- 17h30 : Chants éveils
- 17h45 : Chorales
- 18h15 : Grand orchestre à cordes et orchestre petites cordes
- 19h : Fin
- Le programme :
* L’Association de Jumelage et de Coopération Chambraisienne proposera une buvette et une petite restauration sucrée : crêpes et gourmandises.
Concerts gratuits sans réservation – Renseignements : 02 47 48 45 84