Une chambraisienne en lice pour Miss France 2024 !

Le dimanche 17 septembre, Emmy Gisclon a été sacrée Miss Centre Val-de-Loire 2023. Retour sur un rêve de petite fille devenu réalité.

Le Palais des Sports de Dreux a vu défiler 14 candidates toutes plus resplendissantes les unes que les autres. Mais c’est Emmy Gisclon, du haut de ses 22 ans, qui a finalement été couronnée Miss Centre Val-de- Loire 2023. Parisienne d’adoption, originaire d’Orléans ayant grandi à Chambray-lès-Tours, la jeune femme a su se démarquer devant le jury, notamment composé d’Indira Ampiot, Miss France 2023.

Etudiante en Master direction artistique et alternante dans le monde de la photographie culinaire, Emmy a toujours fait vivre ses passions dans son quotidien. Tout comme la photographie, l’univers des miss et du mannequinat a toujours
fait rêver Emmy, une passion qu’elle partageait d’ailleurs avec sa grand-mère « Chaque année, nous regardions l’émission ensemble et chaque année, elle me disait que j’avais toutes mes chances », nous raconte-t-elle. Pour lui rendre hommage, elle s’inscrit une première fois à l’élection régionale en 2019, et termine 1ʳᵉ dauphine. Suite à la crise sanitaire, il n’y a pas eu d’élection départementale, une opportunité qui a permis à Emmy de tenter le concours régional « J’ai énormément travaillé pour ce concours, pendant presque un an j’ai jonglé sans relâche entre les cours, le travail et les miss. Je dois dire que le soutien d’anciennes miss régionales et surtout celui de mes proches m’a énormément aidée dans cette aventure » ajoute-t-elle.

Depuis plusieurs semaines, la jeune femme a enchaîné les rendez-vous professionnels, les shootings photo, les rencontres avec les partenaires locaux « Je souhaite aller à la rencontre des Français, valoriser et faire rayonner la richesse de ma Région, apporter mon soutien aux associations locales » et participer au traditionnel voyage presse en Guyane en novembre dernier. Un voyage durant lequel elle a rencontré l’ensemble des candidates en lice pour le titre de Miss France 2024, créer du contenu pour ses réseaux sociaux et surtout participer au traditionnel test de culture général pour accéder au TOP 15.

Rendez-vous ce samedi 16 décembre pour soutenir et faire briller notre ambassadrice régionale lors de l’élection Miss France 2024.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×