L’association Un Plus Bio a récemment mené une enquête sur la mise en place de régies agricoles auprès de 10 collectivités adhérentes réparties sur le territoire français. Une enquête portant notamment sur les aspects fonctionnels, financiers et organisationnels des collectivités possédant une ferme maraichère alimentant la restauration collective.
Ainsi, le 29 mai dernier, l’association a souhaité présenter les résultats de cette enquête et c’est à Chambray-lès-Tours, plus précisément à la Ferme maraîchère bio municipale « Aux Champs-Braysiens » que les villes de Tours, Moussy-le-Neuf, Poitiers, Giens, Orvault, Limoges, Laval ainsi que des représentants de Tours Métropole Val de Loire et de la Chambre d’Agriculture 37 se sont réunis pour des échanges fructueux.
Les élus de la ville de Chambray, accompagnés des agents municipaux, ont pu revenir sur la genèse de ce projet insolite née en 2021.
Après de nombreuses questions soulevées par les divers participants, l’après-midi s’est poursuivie par une visite de la Ferme maraichère par Yannick Barriol, maraîcher municipal.