L’USC Volley Ball a fini la saison sur une note plus que positive en remportant le championnat départemental. Une performance obtenue sans entraîneur ! Cette semaine, focus sur une équipe de dix joueuses qui maîtrisent la chiche.
Cette saison, les dix joueuses de l’équipe départementale de l’USC Volley Ball ont montré que l’on pouvait gagner même dans la difficulté et surtout sans entraineur. « L’équipe a commencé la saison en perdant son entraîneur qui ne pouvait plus assurer cette mission bénévole. Malgré cela, elle a su rester soudée au fil des matchs et des victoires », se réjouit Jean-Maxime Foulonneau, membre du bureau.
Les joueuses âgées de 25 à 50 ans se retrouvent quand même tous les jeudis soir au gymnase Danguillaume pour quelques passes. L’ambiance est bonne, les passes justes… elles décident de tenter le championnat départemental. À raison. « Le groupe a tellement bien fonctionné qu’elles ont réussi la performance d’être championne départementale, la seule équipe sans entraineur », poursuit Jean-Maxime Foulonneau.
Pour la saison prochaine, l’équipe aura un nouvel coach en la personne de Nicolas KLEINE. Auparavant entraineur adjoint du groupe M9-M11, il tentera une nouvelle aventure en tant qu’entraîneur principal. À n’en pas douter, un bel accueil lui sera réservé.