Afin de faciliter l’accès à la vaccination des personnes âgées prioritaires, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Chambray-lès-Tours a pu obtenir des créneaux de vaccinations réservés pour les chambraisien·ne·s auprès du Centre de vaccination de Joué-lés-Tours.
Mis en place par la Préfecture d’Indre-et-Loire, ces rendez-vous concernent les personnes de 75 ans et plus ayant des difficultés d’inscription et/ou de transport pour se rendre dans les centres de vaccination.
Ainsi, parmi toutes les personnes qui avaient contacté le CCAS depuis janvier à ce sujet, 31 d’entre elles ont déjà pu être vaccinées, dont 6 (un couple ici sur la photo ) grâce à un transport via la navette du CCAS, un service de proximité très apprécié des personnes âgées.
Pour les jours et semaines à venir, des réservations auprès du Centre de vaccination sont d’ores et déjà effectives afin de recevoir rapidement les deux injections des vaccins Pfizer ou Moderna à 1 mois d’intervalle.
La liste d’attente pour pouvoir bénéficier des prochains créneaux reste ouverte au CCAS. Conformément aux récentes recommandations gouvernementales visant à élargir la classe d’age concernée, ce sont à présent les personnes âgées de 70 ans et plus qui peuvent s’inscrire si elles ne peuvent prendre un rendez-vous et/ou se déplacer vers le Centre de vaccination.