VINCI Autoroutes finalise les travaux de rénovation de l’ouvrage d’art sur l’autoroute A10, au niveau de Chambray-lès-Tours (n°23) menés depuis le 6 novembre dernier. Cette opération a permis le changement complet des appareils d’appui et la réparation des bétons de cet ouvrage. La réouverture complète de la sortie et de l’entrée basses de Chambray-lès-Tours est prévue le vendredi 5 avril à partir de 17h.
La levée des mesures nécessaires au déroulement de ce chantier va entrainer une coupure partielle de l’autoroute A10 dans les nuits du 25 au 26 mars et du 26 au 27 mars.
Ces interventions entrainent :
– Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars de 20h à 7h, la fermeture de la section d’autoroute comprise entre la sortie Tours-nord (n°19) et la sortie Joué-lès-Tours (n°24) dans le sens Paris > Bordeaux
Attention : la bretelle d’entrée de Conforama (n°23) en direction de Bordeaux reste ouverte.
– Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mars de 20h à 7h, la fermeture de la portion entre l’échangeur Joué-lès-Tours (n°24) et la sortie Tours-centre (n°21) dans le sens Bordeaux > Paris
Des panneaux de signalisation indiqueront les déviations à emprunter pour contourner ce chantier.
Pour quitter ou rejoindre l’autoroute dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars de 20h à 7h en direction de Bordeaux dans ce secteur :
– Sortie obligatoire pour les véhicules légers et poids lourds en desserte locale au niveau du diffuseur Tours-nord (n°19). Pour suivre la déviation, les automobilistes pourront emprunter la RD 910, la RD 801 et le périphérique métropolitain M37, afin de rejoindre l’autoroute A10 au niveau de l’entrée du diffuseur Joué-lès-Tours (n°24) en direction de Bordeaux.
Pour les poids lourds en transit, un itinéraire sera mis en place via le diffuseur Château-Renault (n°18) qu’il faudra emprunter pour rejoindre les départementales 976 et 31.
Depuis l’autoroute A85, les poids lourds pourront ensuite atteindre l’échangeur A10/A85 et retrouver l’A10 direction de Bordeaux.
– La bretelle d’entrée du diffuseur Tours-nord (n°19) étant fermée, une déviation sera mise en place via la route départementale 910 et le périphérique métropolitain 37.
Une entrée sur autoroute sera possible au niveau de l’entrée du diffuseur Joué-lès-Tours n°24 en direction de Bordeaux.
– Fermeture des bretelles d’entrée des diffuseurs Vouvray-Sainte-Radegonde (n°20) et Tours-centre (n°21) : une déviation sera mise en place via la route départementale 801 et le périphérique M37.
L’entrée sur l’autoroute A10 pourra être possible au niveau de l’entrée du diffuseur Joué-lès-Tours (n°24) en direction de Bordeaux.
Pour quitter ou rejoindre l’autoroute dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mars de 20h à 7h en direction de Paris dans ce secteur :
– Sortie obligatoire pour les véhicules légers et poids lourd en desserte locale au niveau du diffuseur de Joué-lès-Tours (n°24). Les panneaux de déviation inviteront les automobilistes à emprunter le périphérique M37 puis les routes départementales 801 et 910 pour rejoindre l’A10 au niveau de l’entrée du diffuseur Tours-nord (n°19) en direction de Paris.
– Pour les poids lourds en transit dans le sens Bordeaux-Paris, un itinéraire sera mis en place via l’autoroute A85. Il vous faudra emprunter la bretelle Bordeaux-Vierzon de l’échangeur A10/A85 puis le diffuseur Bléré (n°11) pour rejoindre les départementales 31 et 976 et ainsi accéder à l’autoroute A10 en direction de Paris au diffuseur Château-Renault (n°18).
– Depuis Joué-lès-Tours, Chambray-lès-Tours et Saint-Avertin, il est conseillé d’entrer sur l’autoroute A10 par le diffuseur Tours-centre (n°21) en empruntant le périphérique M37, l’avenue du Grand-Sud, l’avenue de l’Alouette, la route de Saint-Avertin et/ou l’avenue Georges Pompidou.
Les bretelles d’entrée basse (avenue du Grand Sud) et de sortie basse de l’échangeur n°23 (Chambray-lès-Tours) seront réouvertes le vendredi 5 avril à partir de 17h.